Escale bordelaise pour le MONAtour

En Gironde, c’est l’office de tourisme de Bordeaux qui accueillait le MONAtour. Après une introduction de Pascale Groulaud, directrice du tourisme du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, c’est Olivier Roux qui a présenté le règlement d’intervention , les appels à projets et l’actualité du schéma régional.

Michel durrieu, directeur du CRT Nouvelle-Aquitaine a pu exposer la nouvelle organisation du Comité régional et les actions de promotion 2018.

Jean-Luc Boulin, directeur de la MONA a développé le programme de professionnalisation de la MONA et les diverses actions.

Retrouvez ici l’ensemble des présentations de la journée du MONAtour

 

Des solutions pour un office de tourisme du futur

Lors de l’atelier de l’après-midi, consacré à un futur où tout est plus facile, les participants disséminés en trois ateliers ont été inventifs dans leur solution. On a notamment développé le « Temp’ home », une solution immobilière pour accueillir les nouveaux résidents des zones touristiques en résidence secondaire. Ou le Local Expérience, mettant en relation des habitants passionnés avec de nouveaux résidents ou des visiteurs.

Coté services d’accueil payants, le concept « d’agence sans risques » a été développé : ou comment faire tester un produit touristique avant consommation grâce à la réalité virtuelle…

Bref plein d’idées nouvelles qui ont donné lieu à la production de plusieurs Product Box…

L’album photo du MONAtour Gironde :
MONATOUR GIRONDE 2018

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Jean-Luc Boulin
Directeur de la MONA, rédacteur en chef du blog etourisme.info, et professeur associé à Bordeaux-Montaigne en Master Tourisme AGEST.
Légèrement etourisme addict, et relativement connecté.