MONAtour : un final 2018 dans le Sud

Le MONAtour 2018 s’est achevé avec les premiers jours de printemps et sous le soleil dans le Béarn, après une étape landaise la veille.

Avec ces deux derniers rendez-vous, ce sont plus de 350 personnes qui auront participé au MONAtour à l’occasion de dix journées. 350 participants qui auront pu profiter de la présentation des actions des trois outils du tourisme régional : le CRT Nouvelle-Aquitaine, la Direction du Tourisme et la MONA.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la présentation effectuée à Sauveterre de Béarn le 22 mars

 

35 Product Box et autant d’idées intéressantes

Que ce soit dans les Landes ou les Pyrénées-atlantiques, les ateliers de créativité ont généré encore une fois de multiples idées sur l’office de tourisme de demain, que ce soit dans ses services ou produits à mettre en place.

Plongés en 2025 dans des situations inédites,  avec un office des habitants, ou un office « zéro’T » qui n’a plus de points d’accueil, il fallait imaginer ces nouveaux services. Mission accomplie dans les Landes (champion de Nouvelle-Aquitaine en matière de création de bistr’ot) et dans les P-A.

L’album de famille

Voici l’album photos du MONAtour Landes qui se déroulait à Mont-de-Marsan

MONATOUR LANDES 2018

Et voici les photos prises à Sauveterre-de-Béarn, où le MONAtour avait pour cadre un tiers-lieu, celui de La Station, initié par la communauté de communes du Béarn des Gaves.

MONATOUR PYRENEES ATLANTIQUES 2018

Le MONATOUR 2018 est fini, vivement la tournée 2019!!!

TAGS
VOTRE INTERLOCUTEUR
Jean-Luc Boulin
Directeur de la MONA, rédacteur en chef du blog etourisme.info, et professeur associé à Bordeaux-Montaigne en Master Tourisme AGEST.
Légèrement etourisme addict, et relativement connecté.